Politique de confidentialité

Dans cette politique de confidentialité, Adimes ("nous") définit la façon dont vos données personnelles sont traitées en notre qualité de responsable du traitement.

Responsable du traitement

Le responsable du traitement de vos données personnelles est Adimes, Société à responsabilité limitée (SARL) inscrite au RCS de Strasbourg sous le numéro 519 630 008, dont le siège social est situé au 4 rue Elsa Barraine, 67200 Strasbourg, représentée par son Président M. Alain Wilmouth.

1. Concernant les visiteurs du site web

Les finalités et les bases légales sur lesquelles nous nous basons pour traiter vos données personnelles collectées sur notre site web via des formulaires de contact ou des cookies (pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique cookies) sont celles détaillées ci-dessous.


Objectif du traitement

Base légale

Gestion des demandes de renseignement et devis

Nos intérêts légitimes à développer notre activité

Gestion des candidatures

Contrat de travail potentiel

Analyse du trafic sur les sites web

Consentement


2. Concernant les prospects et clients (BtoB)

En ce qui concerne les prospects, les catégories suivantes de données personnelles sont collectées :

  • Données relatives à l'identité : nom, prénom, signature
  • Contact et données professionnelles : employeur, fonction, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse professionnelle
  • Autres : image (visiteur), référence de devis

En ce qui concerne les clients, les catégories suivantes de données personnelles sont collectées :

  • Données relatives à l'identité : nom, prénom, signature
  • Contact et données professionnelles : employeur, fonction, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse professionnelle
  • Autres : numéro de badge (visiteurs), image (dans certains contextes spécifiques), références de solvabilité, informations sur la facturation, références de devis, références et informations concernant le service après-vente.

Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités et en application des bases légales suivantes :

Objectif du traitement
Base légale
Gestion de la prospection commerciale
Nos intérêts légitimes à développer notre activité
Gestion des contacts
Nos intérêts légitimes à développer notre activité
Gestion des offres commerciales
Nos intérêts légitimes à développer notre activité
Gestion des commandes
Nos intérêts légitimes à développer notre activité
Préparation et expédition des commandesNos intérêts légitimes à développer notre activité
Suivi des expéditions et des livraisonsNos intérêts légitimes à assurer le suivi et la livraison de nos produits
FacturationObligation légale
Gestion du service après-venteNos intérêts légitimes pour gérer les problèmes concernant nos produits
Gestion des paiements entrantsNos intérêts légitimes à vérifier les paiements pour nos produits
Gestion de la communicationConsentement (vidéos ou photographies)
ComptabilitéObligation légale
Élaboration de statistiquesNos intérêts légitimes à gérer les performances de notre entreprise
Gestion de la vidéosurveillance (lorsqu'une personne est présente dans nos locaux)Nos intérêts légitimes à assurer la sécurité des personnes et des biens
Gérer les demandes concernant les droits prévus par le RGPDObligation légale


3. Concernant les fournisseurs

En ce qui concerne les fournisseurs, les catégories suivantes de données personnelles sont collectées :

  • Données relatives à l'identité : nom, prénom, signature​
  • Contact et données professionnelles : employeur, fonction, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse professionnelle
  • Autres : numéro de badge, image (visiteurs), informations relatives à la facturation, références de la commande et de la facture, certificats de conformité des produits
Objectif du traitement
Base légale
Gestion des propositions commerciales
Nos intérêts légitimes à analyser des propositions commerciales
Gestion des contacts
Nos intérêts légitimes à être en contact avec nos fournisseurs
Gestion du service après-vente
Nos intérêts légitimes à répondre aux demandes de service après-vente de nos clients concernant les produits du fournisseur
Gestion d'un répertoire de fournisseurs et de prestataires de services
Notre intérêt légitime à pouvoir identifier nos fournisseurs et à être en contact avec eux
Gestion de la sécurité (badges, le cas échéant)
Nos intérêts légitimes à assurer la protection des personnes et des biens
Gestion de la vidéosurveillance (lorsqu'une personne est présente dans nos locaux)
Nos intérêts légitimes à assurer la protection des personnes et des biens
Gestion des paiements sortants
Notre intérêt légitime à assurer le suivi des paiements relatifs aux produits et aux services des fournisseurs
ComptabilitéObligation légale
Gérer les demandes concernant les droits prévus par le RGPDObligation légale


Destinataires des données à caractère personnel

Les données personnelles que nous collectons sont principalement destinées à être utilisées en interne, par les équipes qui traitent les demandes ou collectent les données, dans un but précis. Toutefois, nous pouvons communiquer vos données personnelles à des tiers, qui peuvent agir en tant que sous-traitants des données personnelles, tels que nos prestataires de services informatiques ou de marketing, notre prestataire de vidéosurveillance, des sociétés de transport.

En outre, nous pouvons communiquer les données à caractère personnel suivantes, dans un but précis et nécessaire, aux destinataires suivants :

  • Filiales de notre groupe
  • Nos partenaires
  • Notre enquêteur de crédit externe
  • Les douanes
  • Notre délégué à la protection des données

Durée de conservation des données à caractère personnel

Vos données personnelles ne seront conservées que le temps strictement nécessaire à la réalisation de l'objectif pour lequel elles sont traitées.

Catégorie de personnes concernées

Période de conservation des données

Prospects
3 ans après le dernier contact
Clients
5 ans après la fin de notre relation commerciale
Fournisseurs et prestataires de services5 ans après la fin de notre relation commerciale


Confidentialité et sécurité des données personnelles

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité de vos données personnelles. Les mesures de sécurité comprennent l'utilisation de divers outils, la formation de notre personnel et l’implémentation de procédures internes afin de garantir que Adimes soit conforme aux dispositions des lois en vigueur.

Transfert de données personnelles hors UE

En règle générale, nous traitons vos données personnelles au sein de l'Union européenne. Cependant, vos données personnelles peuvent être transférées en dehors de l'UE. Dans ce cas, nous nous engageons à assurer un niveau de protection conforme aux exigences du RGPD.

Nous pouvons par exemple signer les clauses contractuelles type combinées à des mesures techniques, organisationnelles et juridiques pour renforcer les exigences relatives à la protection des données personnelles.

Vos droits

Conformément à la réglementation, vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles, en fonction du traitement effectué : accès, rectification, effacement, limitation du traitement, portabilité et opposition.

Vous pouvez exercer vos droits par courrier électronique ou par lettre, en contactant notre délégué à la protection des données.

Par courrier : "Délégué à la protection des données", 32 rue Jacobi Netter, 67200, Strasbourg, FRANCE

Si vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés au regard de vos données personnelles, vous pouvez soumettre une plainte auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) ou de toute autre autorité européenne compétente en matière de protection des données.